La prime d'activité est entrée en vigueur depuis le 1er janvier 2016. Elle découle de la fusion de deux dispositifs : le RSA activité et la Prime Pour l'Emploi (PPE).
Adoptée dans la loi sur le dialogue social en 2015, cette mesure a reçu mon soutien voilà maintenant deux ans. Et je me félicite qu’elle soit devenue aujourd’hui effective. Ce nouveau dispositif intervient dans un cadre plus global de la lutte contre la précarité et est décliné dans le plan pluriannuel de lutte contre la pauvreté.
Cette prime va contribuer à soutenir le pouvoir d’achat de plusieurs Réunionnais. Environ 57000 foyers potentiels ont été recensés, ce qui signifie que 80 000 à 100 000 bénéficiaires potentiellement éligibles. Cette aide englobe une assiette plus large puisque pourront y prétendre les jeunes salariés de moins de 25 ans, des apprentis ainsi que des étudiants salariés.
Monique Orphé
Contente d'apprendre que vous soutenez des dispositifs qui n'ont que pour unique but de faire des économies de bouts de chandelles sur le dos dont le "pouvoir d'achat" est le plus faible! Ceux qui touchaient le RSTA et/ou la PPE ne pourront pas systématiquement avoir droit à cette nouvelle prime tout en un! Toujours retirer à la classe moyenne qui paie tout et tout et tout! Et vous êtes heureuse de nous l'apprendre... Vous nous prenez vraiment pour des idiots!