Alors que j'étais plutôt partisan de cette route, l'émission de radio hier midi m'a fait me poser des questions sur les intérêts d'un certain protagoniste. Bien que le débat fût organisé autour de la carrière de Bois Blanc les invités ont aussi parlé de la NRL. Et c'est au moment où un auditeur a demandé au représentant de la Région, M. Fournel, s'il serait partant pour vivre à côté de la carrière que la personne avec qui je faisais du covoiturage a eu une réaction spontanée.
Voilà ce qu’il m'a dit : "déjà que lu fait parti des 68 privilégiés que l’a refuse fé passe la route avec le tram train par la montagne à coté zot kaz lu risque pas de venir habite à côté d’une carrière !" En fait voilà le pourquoi du comment ce Monsieur Fournel veut que tous les chantiers se passe loin de sa maison situé sur la montagne.
Voilà pourquoi ces personnes se battent bec et ongles pour rester au pouvoir afin de défendre leur gros privilèges et de garder le peuple loin de leur petit paradis et que surtout le peuple ne vienne pas troubler leur tranquillité.
Expliquez-moi pourquoi et comment 68 personnes dont fait partie cet élu de La Région peuvent empêcher un tracé d’une route qui serai du coup super sécurisée et éviterai tous les bouchons à l’entrée de Saint-Denis, juste pour ne pas déranger leur petite personne et surtout pour que leur terrain continu à prendre de la valeur.
Ben moi j’irai à Saint-Leu montrer mon mécontentement dimanche matin prochain à Bois Blanc.
Marcel
Ah ben voilà!!! Que ne va t-on pas découvrir encore?? Ça devient de plus en plus dégoûtant!! Ils sont tous comme ça! L'intérêt personnel avant l'intérêt général! UMP-PS-PCR même combat!!
@juju ton "adage" est bidon! Des bonnes raisons de pas vouloir que ce projet se concretise y'en a plein! A commencer par l'esthetique...ca fait depuis un moment que je fait des aller retour metropole reunion a 1 ou 2 ans d'interval et je suis choqué de voir a quel point ca devient moche...ajoute a ca l'impact ecologique...les frais de renovation apres chaque cyclone...en restant conscient que le probleme a la reunion c'est comme partout sur terre trop de voiture...et une politique national qui encourage la surpopulation...pour faire tourner la consomation...etc etc...
Je suis bien ravi que vous parliez de ces 68 privilégiés M. MARCEL
Néanmoins, si la majorité des partisans de la NRL sont comme vous, c'est à dire totalement inconscients des "68", alors question : pourquoi manifester tant de volonté pour un tel projet si nous n'en connaissons pas tous les méandres.
Comme le dit l'adage : "Celui qui en connait le moins crie toujours le plus fort..."
Enfin les langues commence a ce delie c simplement la verite ou sont les lecheurs ils ont pas encore trouve une excuse pour defendre les bezeur paket on'a une bonne brochette d'hommes qui fait partie des de la haute societe (objectif Reunion.UMP.republicain .FN )c la meme m....!