Tribune libre de Thierry Robert

Compromission morale et irresponsabilité politique

  • Publié le 22 août 2015 à 05:00

A la lecture de la presse ce jour, je découvre avec stupeur le vote d'une subvention de 300 000 euros par la Région Réunion pour un film à caractère "érotique" voir déviant (selon les propos de l'auteur même!) et dont les scènes de nature violente et obscène sont indignes de La Réunion et d'une institution régionale comme la nôtre.

Je suis choqué d'une telle dégradation de l'image de notre territoire. En effet, je suis, comme bon nombre de Réunionnais, attaché à des valeurs et je trouve qu'il est effarant que la collectivité Région Réunion soutienne ce type de production.

J'en appelle à la responsabilité du Président de Région, qui - s'il n'en a pas été averti -, doit immédiatement réagir et retirer ses délégations à l'élu en charge de l'audiovisuel pour ce manquement moral et cette irresponsabilité politique indigne de la collectivité régionale.


Dans un contexte de plus en plus difficile pour les Réunionnais, les priorités en matière de logement, d'aide sociale, de transport et surtout d'emploi rendent ce gaspillage de financement public insupportable d'autant plus que ce sont des élus qui l'ont cautionné.

Thierry Robert

guest
2 Commentaires
9 ans

idiotie que ces dires!

ticoup, depuis son mobile
ticoup, depuis son mobile
9 ans

ohhh titi, juste un petit coup .....