La DDE et l'Ademe ont signé ce lundi 21 septembre une convention pluriannuelle pour former plus de moniteurs et d'inspecteurs d'auto-école à l'éco conduite. Le déploiement de cette formation devrait réduire la consommation de carburant, les émissions de CO2 , et de façon incidente, le risque d'accidents sur nos routes.
L'Ademe s'est engagée à participer à la conception du module de formation, à lancer un appel à candidatures tous les 6 mois auprès des enseignants de la conduite et enfin à organiser une formation à l'utilisation des outils d'enregistrement des données éco conduite.De son côté, la DDE va concevoir le module de formation éco conduite et les dispenser auprès des enseignants de la conduite volontaires, des agents de l'état et du réseau des intervenants départementaux de la sécurité routière. La DDE assurera aussi la promotion de la formation auprès des organisations représentatives de la profession.
Une vingtaine d'inspecteurs du permis de conduire et de la sécurité routière ont déjà été formés à l'éco conduite. Cette formation a été assurée par l'INSERR, l'Institut National de Sécurité Routière et de Recherche, en juin 2009 grâce à l'Ademe et ses deux partenaires la CCI Réunion et l'ORA Office Régional de l'Air.
0 Commentaires