Route du littoral

Une partie de la chaussée s'effondre

  • Publié le 8 février 2009 à 00:00

À environ d'un kilomètre et demi de l'entrée Nord de la route du littoral, une partie de la chaussée côté mer s'est effondrée formant un trou béant de 50 m2 et de 8 mètres de profondeur. C'est la houle générée par le cyclone intense Gaël qui est à l'origine de l'effondrement. La route du littoral restera totalement fermée à la circulation au moins jusqu'à ce mercredi 11 février 2009.

En s'abattant régulièrement contre la paroi de la route depuis jeudi, les vagues parfois hautes de 10 mètres ont fini par creuser une crevasse sous l'ouvrage. La chaussée s'est ensuite effondrée emportant une partie de la bande d'arrêt d'urgence et de la voie de circulation la plus proche de la mer. La houle a également endommagé les blocs de séparation des voies placées au niveau de la Pointe du gouffre.

Les travaux de réfection commenceront dès ce lundi matin. Une inspection complète des voies de circulation sera faite afin de s'assurer qu'il n'y a pas d'autres risques d'effondrement. Les réparations devraient durer au moins jusqu'à mercredi. Pour circuler entre le Nord et l'Ouest il faudra donc emprunter la route de la Montagne.
guest
0 Commentaires