Peu avant 11 heures ce lundi 8 janvier 2018, un voilier mauricien s'est échoué sur les rochers dans la passe à la darse du port Ouest dans la commune du Port. Huit personnes et trois chiens se trouvaient à bord. Le bateau est tombé en panne alors qu'il repartait direction Maurice. L'un des passagers s'est cassé la jambe et les gendarmes de la Brigade nautique ont récupéré un homme tombé à l'eau. Il n'y a pas eu de personnes grièvement blessées.
Le voilier d'une dizaine de mètres est actuellement coincé dans la passe et a été endommagé. La Gendarmerie, les sapeurs-pompiers et la police sont intervenus afin de secourir les passagers en difficulté.
ts/www.ipreunion.com
Encore un skipper inconscient.
1 - On ne sort pas avec des passagers quand il y a un avis de forte houle.
2 - Si on décide sortir, on anticipe une avarie éventuelle et on prend des précautions.
3 - On fait porter des brassières à tous les passagers y compris le skipper;
4 - On ne fait pas demi-tour à l'entrée d'une passe au risque d'être drossé à la côte, on va au large et alors on peut envisager de rentrer.
Ce "crétin" fait comme les skieurs qui font du hors piste, comme les surfeurs qui font du surf quand le drapeau et rouge voir orange, comme ces crétins qui roulent à 140 km:h sur une route limitée à 110 km:h, en conclusion un gros beauf.
C'est l'assurance qui va payer, alors vive l'inconscience. Honte à ce crétin de skipper.
Que cherchaient ces huit passagers étaient ils des pêcheurs ?