À la une de ce samedi

Coup de froid, Ball La Poussièr, rétro, Gabon et météo

  • Publié le 24 mai 2025 à 00:30
  • Actualisé le 24 mai 2025 à 07:24

BONJOUR LA RÉUNION - À la une de ce samedi 24 mai 2025 :
 - Températures en baisse et forte houle australe : coup de froid sur La Réunion - Ball La Poussièr : voguing, créolité et puissance queer au Kabardock - Rétro - Chikungunya, taxis, Sidélec, transidentité et trottinettes - L'iboga, plante sacrée au Gabon et remède ancestral convoité - La pa météo France i di, sé zot i di - Le vent n'a pas fini de souffler (Photo www.imazpress.com)

Températures en baisse et forte houle australe : coup de froid sur La Réunion

Est-ce bientôt la fin de la récréation estivale ? Depuis vendredi, les températures ont bien baissé sur La Réunion avec le passage d'un front froid sur l'île. Une fraîcheur bien installée ce samedi avec deux à trois degrés en moins sur les zones littorales et jusqu'à cinq degrés dans les Hauts de l'île. Une première offensive hivernale avec beaucoup de vent et une houle australe à laquelle il faudra faire attention.

Ball La Poussièr : voguing, créolité et puissance queer au Kabardock

Alors que de nombreux événements sont prévus à l'occasion du mois des visibilités, le samedi 24 mai 2025, le Kabardock accueillera le Ball La Poussièr. Organisé par Mother Luna Lanvin et l'association In Motion 974, cet événement fusionne la culture Ballroom avec les traditions réunionnaises et propose un espace d'expression artistique et d'affirmation identitaire pour la communauté LGBTQIA+ de La Réunion. 

Rétro - Chikungunya, taxis, Sidélec, transidentité et trottinettes

Retour sur les actualités qui ont marqué la semaine du lundi 19 au vendredi 23 mai 2025 :
• Lundi 19 mai - Chikungunya : quand le virus devient une maladie chronique
• Mardi 20 mai - Les chauffeurs de taxis enfin reçus par le préfet ce mardi
• Mercredi 21 mai - Marché supposé truqué au Sidélec : onze prévenus, dont Maurice Gironcel, face à la justice
• Jeudi 22 mai - Changer de prénom ou de genre à La Réunion : toujours un parcours de combattants.es
• Vendredi 23 mai - Sur le trottoir ou en excès de vitesse, les trottinettes électriques ne sont pas au goût de tous

L'iboga, plante sacrée au Gabon et remède ancestral convoité

Remède ancestral des peuples de la forêt équatoriale, plante sacrée et psychotrope utilisé pour guérir les addictions : au Gabon, où l'usage de l'iboga est millénaire, des acteurs tentent de valoriser cette ressource végétale convoitée à l'international.

La pa météo France i di, sé zot i di - Le vent n'a pas fini de souffler

Ce samedi 24 mai 2025, Matante Rosina sent bien que l'hiver approche... et son châle ne sera pas de trop ! Le vent du sud se fait sentir sur les plages, avec des rafales frôlant les 80 km/h, ainsi que du côté de Saint-Rose. Quelques gouttes viennent encore tomber dans le sur ce matin mais Saint-Pierre retrouvera le soleil dans l'après-midi. À Saint-Denis, c'est plus calme, mais attention : la houle se prépare pour la fête des mères et la nuit de samedi à dimanche s'annonce bien fraîche. Préparez les couvertures péi !

guest
0 Commentaires