BONJOUR LA RÉUNION - À la une de ce mercredi 23 avril 2025 : - Visite d'Emmanuel Macron : de la poudre de perlimpinpin - Chikungunya, hôpital en souffrance : le ministre de la Santé au chevet des Réunionnais - Territoire de l'ouest : un ron kozé pour réfléchir à l’avenir de la mode circulaire à La Réunion - Chikungunya : l'ARS annonce le décès d'un nourrisson - La pa météo France i di, sé zot i di - Beau matin (Photo www.imazpress.com)
Visite d'Emmanuel Macron : de la poudre de perlimpinpin
Loin de nous l'envie de passer pour des "Gaulois réfractaires", mais cette visite présidentielle n'annonçait rien de bien intéressant même avant même d'avoir commencé. Le dernier séjour d'Emmanuel Macron à La Réunion n'avait laissé un bon souvenir à personne, et cette nouvelle visite n'annonçait rien de mieux. Elle a finalement rimé avec embouteillages, rues bouclées…et rien de bien concret annoncé.
Chikungunya, hôpital en souffrance : le ministre de la Santé au chevet des Réunionnais
Ce mercredi 23 avril 2025, Yannick Neuder, ministre chargé de la santé et de l'accès aux soins poursuit sa visite à La Réunion. En proie à une épidémie de chikungunya, l'île déplore son 7ème décès, avec la mort d'un nourrisson. Outre la gestion de ce virus, le membre du gouvernement axe sa visite plus largement sur l'offre de soins dans le département
Territoire de l'ouest : un ron kozé pour réfléchir à l’avenir de la mode circulaire à La Réunion
L'association RUNway, soutenue par ECO Impact, organise le troisième Ron Kozé le jeudi 24 avril 2025 de 14h à 16h30 à salle du conseil du Territoire de l’Ouest au Port. Un temps fort pour réfléchir ensemble à l’avenir de la mode circulaire à La Réunion.
Chikungunya : l'ARS annonce le décès d'un nourrisson
Gérard Cotellon, directeur général de l'ARS, annonce ce mardi 22 avril 2025 qu'un nourrisson est décédé des suites du chikungunya. Cela porte à sept décès au total depuis le début de l'épidémie.
La pa météo France i di, sé zot i di - Beau matin
Matante Rosina lève la tête et voit un joli début de journée ce mercredi 23 avril 2025. Mais à la mi-journée, les nuages commencent à se former dans les Hauts. Quelques averses sont à prévoir dans les Hauts de l'île. Sur le littoral, le soleil reste bien présent.