Saint-Denis

3,8 millions d'euros pour rénover les classes

  • Publié le 16 août 2011 à 14:30

A deux jours de la rentrée des classes, la Ville de Saint-Denis a fait un point ce mardi 16 août 2011 sur les travaux de rénovation des écoles engagées par la municipalité cette année. Au total, c'est une enveloppe de 3,8 millions d'euros qui a été débloqués pour effectuer ces travaux.

La Ville de Saint-Denis compte 78 écoles publiques. Chacune d'entre elles a ses propres besoins en matière de rénovation. Ainsi, la nature des travaux est très diversifiée : ravalement des façades, rénovation des sanitaires, construction de préau, réfection des sols, étanchéité, réfection des menuiseries, isolation...

Deux axes ont guidé ces réalisations : l'hygiène et la sécurité. "Ce sont les priorités absolues", indique la Ville de Saint-Denis. C'est pour cette raison que chaque besoin est évalué par les services techniques de la Ville. Ces derniers mettent en place une programmation biannuelle qui permet de traiter les urgences en priorité. Une programmation qui n'est pas figée et qui peut s'adapter aux besoins évolutifs.

Durant la période de juillet/août 2011 plus de 2 900 000 euros ont été engagés
sur 28 groupes scolaires. L'école Les Bancouliers au Moufia a été une des structures qui a bénéficié de cet investissement. Durant ces vacances, l'établissement a été doté de nouveaux sanitaires pour les personnes à mobilités réduites, d'une rampe d'accès. La façade a été refaite et un passage couvert a été réalisé. La salle de restauration a également été réaménagée. Coût total des travaux, près de 460 000 euros.

A noter que les écoles de Vauban et des Camélias ont bénéficié de fonds supplémentaires pour les travaux de rénovation. Et ce, dans le cadre du projet de rénovation urbaine de ces quartiers (ANRU).

guest
0 Commentaires