Expulsion de l'étudiant comorien

Andhumoudine Ahmed de retour à La Réunion

  • Publié le 7 décembre 2004 à 00:00

Andhumoudine Ahmed, l'étudiant comorien expulsé de La Réunion le 11 novembre 2004 est revenu dans l'île ce lundi 6 décembre 2004. Sa famille et ses amis lui ont réservé un accueil chaleureux à l'aéroport Roland Garros

L'avion ramenant Andhumoudine Ahmed à La Réunion a atterri à l'aéroport Roland Garros vers 19 heures. Dans le hall, les proches et amis du jeune homme sont venus nombreux pour fêter cette victoire sur une mesure qui était jugée injuste et inhumaine.
L'étudiant comorien avait été expulsé de la Réunion le 11 novembre dernier après avoir fait l'objet d'un arrêté de reconduite à la frontière. La semaine dernière, il a pu obtenir un visa auprès de l'ambassade de France de Moroni. L'étudiant a également obtenu, un nouveau passeport, délivré par les autorités comoriennes. Pendant son séjour aux Comores où il n'avait aucune famille, il a grandi à La Réunion, Andhumoudine Ahmed a été accueilli par une association locale, suite à des démarches effectuées par son avocat, Saïd Larifou.
Pour fêter soin retour un grand kabar a été organisé lundi soir au domicile de sa mère au Moufia Saint-Denis
guest
0 Commentaires