Développement durable

Apprendre à faire son compost

  • Publié le 4 avril 2011 à 14:30



La Cinor inaugure, lundi 4 avril 2011, un projet de mise à disposition de bacs à composts pédagogiques dans les écoles qui relèvent de sa compétence. Un geste qui permet d'apprendre à réduire de 25% sa production de déchets : ce qui est recyclé n'est pas à collecter.

Lundi 4 avril 2011, la Cinor a inauguré à l'école René Manglou de Sainte-Suzanne, un projet de mise à disposition de bacs à compost pédagogiques pour apprendre aux enfants à recycler leurs déchets alimentaires. A terme, toutes les écoles de la Cinor en seront équipées.

Déjà, les élèves avaient participé à une action de sensibilisation sur les enjeux du tri sélectif et des filières de valorisation. 
Ils ont également bénéficié d'un programme pédagogique sur le compostage avec dotation d'un composteur pédagogique en bois comportant des parois en verre transparentes.

L'équipement permet ainsi aux élèves de visualiser les différentes couches et les nombreux intervenants dans les dégradations des matières qui formeront au final un compost.
Outre le composteur, il est fourni aux élèves un aérateur permettant de mélanger, donc d'aérer la matière organique dans le container, de même qu'un bio seau pour faciliter le stockage des déchets en transit vers le composteur. Un jardin ou un potager sera créé à terme dans l'école par les élèves. 


guest
0 Commentaires