Finale du concours national de cuisine

Deux apprentis réunionnais vainqueurs

  • Publié le 19 avril 2011 à 09:00

La 15ème édition du concours national de cuisine et de services a été remportée, ce dimanche 17 avril 2011, par deux apprentis réunionnais du Centhor, Julien Gonthier et Florent Marianne. Organisé par le Centhor (centre de formation du tourisme, de l'hôtellerie et de la restauration) à Saint-Gilles-les-Hauts, la compétition a vu la participation des meilleurs apprentis de huit régions de France et de Belgique. C'est la première fois que la même région remporte le concours deux fois de suite.

Du jeudi 14 au dimanche 17 avril, les démonstrations et les épreuves se sont succédées pour les meilleurs apprentis des deux pays. Notés par des jurés professionnels locaux et nationaux de la gastronomie et de la restauration, les candidats cuisine ont été notés sur la valeur esthétique de l'assiette, selon des critères comme la forme, le volume, les couleurs et la saveur.

Le candidat serveur a dû, lui, promouvoir sa région et ses produits par la mise en place d'un stand en 30 minutes, la réalisation d'un pliage de serviettes en 10 minutes, ou encore la présentation d'une composition florale avec des fleurs exotiques en 30 minutes.

guest
0 Commentaires