Association 1000 sourires

Douze marmailles à la rencontre de l'OM

  • Publié le 3 avril 2011 à 09:00

12 jeunes Saint-Paulois iront à la rencontre de l'Olympique de Marseille la semaine prochaine. La nouvelle a été annoncée par Ibrahim Ingar président de l'association 1000 sourires. L'homme n'est pas à son premier coup d'éclat. C'est lui qui avait organisé un stage d'entraînement pour une quarantaine de marmailles avec Guillaume Hoarau en 2009. Cette fois, Ibrahim Ingar s'est appuyé sur Fabrice Abriel, le milieu de l'OM, pour faire aboutir ce projet.

Le projet est né en octobre 2010. Ibrahim Ingar et Fabrice Abriel se sont lancés comme défi d'emmener des petits Réunionnais découvrir la Métropole, Marseille, et son club. "Nous avons rencontré Lucie Venet, responsable du fonds de dotation OM Attitude pour parler de ce projet " explique Ibrahim Ingar. " Au mois de décembre, nous avons eu l'accord du fonds de dotation pour la mise en place de ce projet " ajoute le président de 1000 Sourires.

A partir de cette date, le projet a pris une tournure concrète. " Pour cette opération, nous avons décidé de privilégier des petits footballeurs, contrairement au reste de l'année où nous parrainons des enfants issus de milieu modeste. Nous avons néanmoins respecté nos valeurs en souhaitant que ces enfants issus de quatre quartiers de Saint Paul (Bois de Nèfles, Tan Rouge, Grande Fontaine, Saint Gilles Les Hauts), ne soient jamais partis en métropole " indique Ibrahim le responsable associatif.

L'association s'est alors rapprochée des clubs de football de ces quartiers : Football Club Bois de Nèfles, AS Espoir Tan Rouge, A.S.C. Grande Fontaine et Association Met la Main Ensemb de Saint-Gilles Les Hauts qui ont proposé des noms d'enfants dans chaque structure, selon les critères de 1000 Sourires (milieu modeste et jamais partis en Métropole). Un éducateur qui partira pour la première fois en 1étropole, a lui aussi été retenu dans chaque club par 1000 Sourires pour participer à l'opération.

Les enfants et leurs accompagnateurs se sont envolés pour la Métropole ce samedi soir. Après un petit détour par Paris, ils se dirigeront vers Marseille. Le début de la semaine sera consacré à une visite de la Cité phocéenne. Ils assisteront le 6 avril à un match des jeunes de l'OM et visiteront le centre de formation du club. Le lendemain, ils assisteront à un entrainement de l'équipe première et visiteront le stade Vélodrome. L'autre point d'orgue de ce voyage sera le match entre l'OM et Toulouse le 10 avril. Les jeunes et les accompagnateurs quitteront Marseille le 13 avril prochain.
guest
0 Commentaires