Salon Automoto

Embellie au 9e salon Automoto

  • Publié le 11 octobre 2005 à 00:00
Les organisateurs et les exposants du 9e Salon Automoto qui a fermé ses portes dimanche 9 octobre 2005 à 20 heures ont tout lieu d'être satisfait. En effet, une augmentation de 15 % de la fréquentation journalière moyenne a été constatée portant à 90 000 le nombre de visiteurs sur 10 jours et les commandes ont nettement progressé par rapport à 2003 avec une augmentation de 15 % pour les voitures et 20 % pour les deux-roues.
Le salon est aussi une occasion de sonder le comportement des Réunionnais face à l'automobile. 67 % d'entre eux sont prêts à dépenser plus pour acheter une voiture propre. 70 % conduisent plus " économique ", d'ailleurs 64 % des sondés estiment que la répression est plus efficace que la prévention en matière de sécurité routière. Pour ce qui est du téléphone au volant, 62 % sont favorables à une interdiction totale.
L'environnement est une préoccupation des visiteurs du salon. 70 % sont favorables à une collecte organisée des accessoires usagés nuisible pour l'environnement. Pour beaucoup, le carburant " pays " tiré de la canne à sucre n'est pas une illusion. Les centre villes sans voiture ont la faveur de 70 % des sondé et 64 % sont prêts à faire du co voiturage.
Pourtant, si dans une large majorité (70 %) les réunionnais seraient prêts à utiliser le tram-train, ils estiment que le transport collectif doit faire de gros efforts pour les usagers de l'automobile et notamment la rapidité, la fiabilité, les connexions rapides et la sécurité des passagers sont le plus fréquemment cités.
Enfin, 80 % des sondés considèrent les métiers de l'automobile comme des branches d'avenir.
guest
0 Commentaires