Mayotte

La départementalisation reportée

  • Publié le 31 mars 2011 à 14:00

Faute de quorum, l'élection du président du conseil général de Mayotte a été reportée à dimanche, indique jeudi 31 mars 2011, une dépêche de l'AFP. Des élus ont boycotté cette élection rendant impossible l'accès au rang de département de l'île aux parfums.

Selon l'AFP, l'accession de Mayotte au statut de département, avec l'installation de la nouvelle assemblée, est reportée faute de quorum pour élire son président. La collectivité départementale devait devenir officiellement le 101e département français et le cinquième département d'outre-mer ce jeudi 31 mars.

Mais seuls 11 conseillers sur 19 étaient présents à l'ouverture de l'Assemblée, les élus UMP et Nouveau centre ayant décidé de la boycotter, rendant impossible l'élection de son président.

L'assemblée devrait être à nouveau convoquée dans les jours qui viennent, permettant aux mahorais de devenir officiellement le 101ème département français.

Mayotte aurait dû devenir ce jour la première collectivité unique d'outre-mer, exerçant les compétences des départements et régions d'outre-mer.

guest
0 Commentaires