Agriculture - Demandes d'aides

Les Jeunes agriculteurs d'outre-mer se fédèrent

  • Publié le 10 avril 2011 à 05:00

Comme annoncé le 8 février dernier, un syndicat outre-mer des Jeunes agriculteurs a été crée. Le syndicat sera présidé par Didier Nepos, actuellement président des JA Guadeloupe. Il est sur l'île pour une session décentralisée Interdom sur l'île, du 6 au 10 avril. A l'occasion d'une conférence de presse, il a présenté les actions des Jeunes Agriculteurs d'Outre-mer.

Jusque là, JA Outre Mer existait officieusement depuis prés de 10 ans. "Aujourd'hui, il s'agit de la formalisation d'un fonctionnement existant et surtout la volonté des responsables JA d'aller de l'avant en accentuant ce travail d'échanges, de partage d'idées et de capitalisation d'expériences pour être plus efficace et force de propositions sur le dossier phare de JA, l'entrée des jeunes dans le métier", explique Didier Nepos. JA Outre Mer (JA OM) regroupe les structures départementales jeunes de Guadeloupe, de Guyane, de Martinique, de Mayotte et de La Réunion.

Le syndicat JA OM poursuivra un double objectif : "défendre les intérêts des jeunes agriculteurs" et "favoriser l'installation des jeunes". Différentes actions seront mises en place pour atteindre ces objectifs à savoir la formation des jeunes, la communication sur le métier et la mise en place de réflexions prospective sur les thèmes des jeunes et de l'installation.

guest
0 Commentaires