BONSOIR LA RÉUNION - À la une de ce mardi soir 22 avril 2025 : - Visite d'Emmanuel Macron : barrages, contrôles, fouilles, embouteillages et économie - Les funérailles du pape se dérouleront samedi matin place Saint-Pierre - Chikungunya : "nous avons acheté toutes les doses de vaccin" a indiqué le ministre de la Santé - Chikungunya : l'ARS annonce le décès d'un nourrisson
Visite d'Emmanuel Macron : barrages, contrôles, fouilles, embouteillages et économie perturbée
Routes et rues barrées, piétons contrôlés et fouillés, embouteillages monstres et économie perturbée : Emmanuel Macron, président de la République, est à La Réunion pour quelques heures ce mardi 22 avril 2025. Les habitant.e.s se souviendront de son passage au moins pour une chose : les perturbations que cette visite a causé.
Les funérailles du pape se dérouleront samedi matin place Saint-Pierre
Les funérailles du pape François se dérouleront samedi matin sur la place Saint-Pierre au Vatican, où sont attendus des centaines de milliers de fidèles. Emmanuel Macron sera présent lui aussi: "Nous serons aux obsèques du pape, comme il se doit", a-t-il déclaré depuis La Réunion, où il est en déplacement. Mais aussi des dirigeants étrangers comme les présidents américain Donald Trump et ukrainien Volodymyr Zelensky.
Chikungunya : "nous avons acheté toutes les doses de vaccin" a indiqué le ministre de la Santé
Ce mardi 22 avril 2025, alors que le président de la République est en déplacement d'une journée à La Réunion, le ministre de la Santé a rencontré Gérard Cotellon, directeur de l’Agence régionale de santé (ARS). Yannick Neuder a déclaré avoir acheté toutes les doses de vaccin contre le chikungunya pour la France. Une vingtaine de manifestants de la FSU, du Saiper et de Solidaires étaient devant les locaux pour protester "contre la politique menée par le gouvernement à l’encontre des services publics".
Chikungunya : l'ARS annonce le décès d'un nourrisson
Gérard Cotellon, directeur général de l'ARS, annonce ce mardi 22 avril 2025 qu'un nourrisson est décédé des suites du chikungunya. Cela porte à sept décès au total depuis le début de l'épidémie.