BONSOIR LA RÉUNION - À la une de ce mercredi soir 7 mai 2025 : - Observation des baleines : la préfecture lance une consultation publique pour adapter la réglementation - Le gouvernement Trump va donner 1.000 dollars aux clandestins pour qu’ils s’"auto-expulsent" - Post-Garance : la Cinor débloque 6 millions d’euros pour soutenir les entreprises impactées - Chikungunya : trois nouveaux décès confirmés, les indicateurs épidémiques amorcent une baisse
Depuis ce mardi 6 mai 2025, la préfecture de La Réunion a lancé une consultation afin de recueillir l'avis de la population sur le futur arrêté règlementant l'approche et l'observation des géantes des mers. Chaque personne peut donner son avis jusqu'au 27 mai 2025.
Le gouvernement Trump va donner 1.000 dollars aux clandestins pour qu’ils s’"auto-expulsent"
Le gouvernement de Donald Trump a annoncé lundi qu’il allait payer des immigrés en situation irrégulière pour qu’ils s’"auto-expulsent", c’est-à-dire qu’ils retournent d’eux-mêmes vers leur pays d’origine.
Post-Garance : la Cinor débloque 6 millions d’euros pour soutenir les entreprises impactées
Ce mercredi 7 mai 2025, la Cinor a annoncé débloquer six millions d'euros sur fonds propres pour soutenir les entreprises impactées sur le territoire nord, par le passage du cyclone Garance le 28 février dernier. La collectivité mobilise ainsi le dispositif "Paré", un plan d’actions pour le rebond économique.
Chikungunya : trois nouveaux décès confirmés, les indicateurs épidémiques amorcent une baisse
Santé Publique France (SPF) confirme trois nouveaux décès en lien avec le chikungunya ce mercredi 7 mai 2025. Le bilan est désormais de 12 morts. 28 autres décès sont en cours d’investigation, dont celui d'un nourrisson. Dans son bulletin de la semaine 18 (du 28 avril au 4 mai), SPF souligne que le nombre de cas, de passage aux urgences et dans les cabinets médicaux amorce une baisse. Cette tendance reste "à confirmer dans les prochaines semaines".