Logement

Des arbres pour les enfants relogés

  • Publié le 18 mars 2011 à 07:00

Une action de plantation par les enfants de la résidence des Ombrines, à Saint-Pierre à été menée jeudi 17 mars 2011 pour créer une relation de proximité avec les locataires et favoriser les liens sociaux entre eux par le biais d'actions collectives.

Afin de favoriser l'appropriation et le respect des espaces verts par les familles de la résidence, une action de plantation avec les enfants a été organisée pendant les vacances solaires, jeudi 17 mars à partir de 8h30.

L'action avec les enfants portera essentiellement sur la plantation de petites plantes à fleur. La Semader via la Mous (Maîtrise d'?uvre Urbaine et Sociale) se charge de coordonner l'action, de solliciter la participation des enfants, de mobiliser les parents et de prévoir l'outillage de jardinage pour les enfants. La Mous est l'intermédiaire entre les personnes relogées et le bailleur social.

L'opération Ombrine est la première résidence locative sociale réalisée par la SEMADER sur la Zone d'aménagement concerté Océan Indien. En févier 2011, 36 familles se sont installées dans les nouveaux logements de la résidence. Des commerces seront prochainement installés au pied des immeubles.

guest
0 Commentaires