Réduire le risque d'attaque

Pêche préventive : dix requins tigre capturés au large des côtes ouest de La Réunion

  • Publié le 14 octobre 2024 à 12:42
  • Actualisé le 14 octobre 2024 à 12:44

Ce lundi 14 octobre 2024, le Centre sécurité requin (CSR) a dévoilé le nombre de captures ciblées effectuées durant le mois de septembre. Au total le CSR a réalisé dix pêches de prévention sur des requins tigre, dont quatre dans la baie de Saint-Paul, trois à Trois-Bassins, deux à Saint-Gilles et un à Saint-Leu. (Photo photo RB/www.imazpress.com)

Des captures "qui restent marquantes, comme pour le mois précédent", indique le Centre sécurité requin sur ses réseaux.

D'après le CSR, "la pêche des requins potentiellement dangereux peut être réalisée de manière ad hoc ou s’intégrer dans le cadre de politiques publiques de réduction du risque requin (programme de pêche), avec un environnement juridique, financier et opérationnel contrôlé, afin de prélever régulièrement, des requins à proximité des sites fréquentés pour la pratique des activités balnéaires (baignade, nage et surf principalement)".

Pour les animaux ciblés capturés vivants, "la capture est généralement suivie d’une action létale mais elle peut également être suivie d’un déplacement des animaux vivants vers des sites distants des zones côtières", précise le CSR.

www.imazpress.com/redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires