Conseil de la culture, de l'éducation et de l'environnement

Roger Ramchetty réélu président

  • Publié le 7 mai 2005 à 00:00

L'élection du bureau du Conseil de la culture, de l' éducation et de l'environnement (CCEE) a eu lieu ce vendredi 6 mai 2005. C'est une fois de plus Roger Ramchetty qui a été élu par la majorité, à la présidence du CCEE.

22 votes pour, quatre votes blancs. Roger Ramchetty occupera donc pendant ces trois prochaines années le fauteuil de président du CCEE. Les six vice-présidents sont Jean-Yves Langlois, Dominique Carrere, Guy Fontaine, Philippe Fontaine, Armand Hoareau et Joseph Mourouvin. La constitution des différentes commissions et la désignation de leurs présidents respectifs auront quant à elles lieu le 21 mai prochain, lors d'une autre assemblée.
En 20 ans, le CCEE a connu deux présidents, Robert Gauvin (1984-1993) et Roger Ramchetty lui-même, depuis 1993.

Des membres désignés par le Préfet

Les CCEE ont été conçus dans l'élan de la décentralisation en 1982, afin de permettre aux régions d'outre-mer de réaffirmer et préserver leur identité et leur richesse culturelle. Ils ont pour mission de donner aux instances locales (Région Réunion, Département) des avis et propositions dans quatre domaine de prédilection : la culture, la formation initiale et continue, l'environnement et la coopération régionale. Les membres des CCEE sont désignés par le Préfet, en fonction de le représentativité de leurs organisations.
L'activité de la CCEE Réunion s'illustre de nombreuses manières. : rapports sur l'audiovisuel, avis sur les budgets et grands projets de La Réunion. Il dispose par ailleurs d'une bibliothèque riche de publications et de comptes-rendus de colloques.
guest
0 Commentaires