Visite officielle

Huguette Bello rencontre le président de Madagascar, Andry Rajoelina

  • Publié le 22 juillet 2024 à 20:20
  • Actualisé le 22 juillet 2024 à 21:24

Dans le cadre de sa visite officielle à Madagascar, la présidente de Région, Huguette Bello, a rencontré le Président de la République de Madagascar, Andry Rajoelina. "Cet entretien illustre le renforcement des relations de coopération entre la Grande île et La Réunion. Il s’inscrit dans la continuité d’une année de renforcement des relations entre les deux îles" écrit la Région, dans un communiqué que nous publions ci-dessous (Photo Région)

En 2023, la Ministre des Affaires Étrangères malgache s’était rendue à La Réunion pour célébrer les 40 ans de La Région. Par la suite, la Présidente Huguette Bello s’est rendue à Fort-Dauphin pour y signer des conventions permettant le développement de coopérations décentralisées avec les régions du Grand Sud malgache et la Région du Boeny.

Lors de cet entretien très chaleureux, Huguette Bello a salué la nomination du Ministre de l’Industrialisation, du Commerce et de la Consommation de Madagascar, M. Edgard Razafindravahy, comme nouveau Secrétaire général de la Commission de l’Océan Indien.

"Nous sommes de la même famille, celle des pays de l’océan Indien liés par l’Histoire et une communauté de destin" a déclaré la Présidente.

À l’invitation de la Présidente, le Président de la République de Madagascar pourrait se rendre à La Réunion cette année. Dans le prolongement de cette rencontre qui a permis aux 2 partis d’échanger sur les axes de codéveloppement, la Région Réunion envisage en effet de signer un accord-cadre avec le gouvernement malgache dans des domaines de coopération prioritaires : la santé, l’éducation, la formation professionnelle, la mobilité de la jeunesse réunionnaise et malgache, l’économie bleue, la culture et le sport.
Huguette Bello, Présidente de la Région Réunion

guest
1 Commentaires
hautefort
hautefort
2 mois

c’est toujours paradoxal de voir combien, des personnes maltraitées peuvent vouloir, revenir vers leurs bourreaux ! en psycho, on appelle cela le syndrome de Stockholm …. sinon ça peut s’apparenter aussi à de la tartufferie !!!