Sakifo musik festival

Ça va être rock

  • Publié le 4 août 2005 à 00:00

Ambiance rock ce jeudi matin 4 août 2005 au "K" l'une des salles du Sakifo festival musik à à Saint-Leu. Deux groupes de rockeurs qui "déménagent bien" étaient en conférence de presse. L'un, Dionysos, est métropolitain, le second, Fouchtra, est Réunionnais. Tous deux se produiront sur la grande scène de la Ravine le vendredi 5 août à partir de 21 heures. Le groupe français Luke sera également de la partie

Quatre garçons qui se rencontrent au lycée à Valence, qui deviennent copains, qui adorent le rock et qui répètent dans le salon ou le garage des parents: cela donne Dionysos. L'un des groupes phare de la scène rock française. Les quatre compères sont frères en musique depuis 1998. Un ou plutôt une cinquième "larronne" les a rejoints quelque temps plus tard. Armée de son violon, elle achève de donner à Dionysos cette sonorité qui fait toute son originalité. Le groupe en est à son cinquième album et pour le concert de vendredi, il promet que cela va "déménager sérieux".
Les quatre Réunionnais de Fouchtra sont tout à fait pour. Arrivés à La Réunion "tout petit", ils ont passé leur enfance au Tampon dans le Sud de l'île, "une région où le rock à pignon sur rue" note l'un des membres du groupe. Ils ont fini par aller s'installer à Rennes en Bretagne, il y a trois ans "parce que pour vraiment décoller, il faut quitter La Réunion" disent-il. Les quatre copains jouent ensemble depuis 11 ans. Vendredi, ils seront en première partie de Luke et de Dionysos.
guest
0 Commentaires