Nouvel an tamoul à la mairie de Saint-Denis

Le Kathak à l'honneur

  • Publié le 20 avril 2006 à 00:00

L'ancien hôtel de ville de Saint-Denis s'est paré des couleurs de l'Inde ce mardi soir 18 avril 2006, à l'occasion du passage au nouvel an Viya 5107. <br /> Avec quelques jours de retard en raison du chikungunya et à la fermeture de la route du littora, la communauté tamoule était conviée par la mairie à un spectacle de danses et chants classiques Kathak. La représentation était assurée par Deepak Maharaj, accompagné de ses musiciens

L'artiste se produisait pour la première fois à La Réunion. La mairie n'a pas cédé à la déferlante Bollywood, préférant mettre les arts traditionnels à l'honneur. En effet, le kathak, qui constitue la danse la plus importante de l'Inde du Nord, remonte à l'époque védique (en référence au Véda, livre sacré de l'hindouisme écrit en sanskrit). Il fait partie des six danses classiques indiennes et raconte les récits épiques sacrés. De quoi séduire le public, qui comptait dans ses rangs le consul d'Inde à La Réunion, Shiv Lal Sagar, le préfet Laurent Cayrel et le maire de Saint-Denis, René-Paul Victoria.
La célébration du nouvel an tamoul entre dans le cadre des actions menées par la mairie en partenariat avec les associations pour développer les pratiques culturelles communes.

Amélie Schildt
guest
0 Commentaires