Océan Indien

Le président Sambi à La Réunion vendredi

  • Publié le 13 avril 2011 à 16:38

Ahmed Abdallah Mohamed Sambi, président des Comores, effectuera un voyage officiel à La Réunion du vendredi 15 au dimanche 17 avril 2011.

Le président comorien arrivera vendredi soir et sera accueilli à l'aéroport par des représentants de la communauté comorienne à La Réunion. Samedi, une cérémonie de bienvenue sera organisée au centre Ismaël Aboudou à Sainte-Clotilde.

En milieu de journée Ahmed Abdallah Mohamed Sambi posera la première pierre d'une mosquée dans le bas de la rivière à Saint-Denis. Un cocktail dinatoire terminera cette première journée de visite.

Dimanche matin, le président comorien visitera la Maison comorienne à Saint-Pierre. Une cérémonie religieuse aura lieu en milieu de journée à la mosquée du Port. Le cehf d'État quittera La Réunion dimanche soir en direction de Paris.

Rappelons qu'en mars dernier, une visite officielle du président comorien dans l'île, avait été annulée, car "les risques de débordements n'étant pas à exclure", avait, à l'époque, déclaré une source proche des autorités.

Ahmed Abdallah Mohamed Sambi est le président en exercice des Comores . Il le restera jusqu'en mai prochain. À cette date, Ikililou Dhoinine, actuel vice-président, sera investi président. En décembre 2010, il a en effet remporté l'élection présidentielle avec 61% des suffrages. L'Anjouanais Ahmed Abdallah Mohamed Sambi n'était pas candidat à sa succession. Cela conformément à la constitution comorienne instituant une présidence tournante entre les représentants des trois îles de la République (Grande Comore, Anjouan, Mohéli). Ikililou Dhoinine est originaire de Mohéli.


guest
0 Commentaires