Signe de la déforestation

Australie : un koala perdu, erre dans une gare de Sydney, la police lui vient en aide

  • Publié le 15 octobre 2024 à 11:39

Le vendredi 4 octobre 2024, autour de 4 heures du matin, un koala a été aperçu errant dans une gare de la banlieue de Sydney, en Australie. Si les images du koala perdu ont attendri voire amusé les internautes, elles cachent une réalité bien plus inquiétante concernant la survie de l'animal.

La vidéo a fait le tour des réseaux sociaux. On y voit un koala errer dans la gare de Casula à Sydney, emprunter les escaliers et déambuler dangereusement près des voies ferrées. À la fin de la vidéo, deux policiers apparaissent à l’image pour venir en aide au petit animal qui semble perdu.

L’agence de transport locale a pris la chose avec humour, en écrivant en légende des photos et vidéos enregistrées par les caméras de surveillance de la gare : "Monsieur, êtes-vous koalafié pour vous tenir ainsi au-dessus de la ligne jaune ?", rapporte The Washington Post.

La présence de koalas dans des endroits inattendus est, selon les experts, le signe que la déforestation et l’urbanisation chassent les marsupiaux de leurs environnements naturels.

www.imazpress.com/redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires