Après ses propos controversés sur la "race blanche"

Régionales: Sarkozy propose de retirer l'investiture de Nadine Morano

  • Publié le 30 septembre 2015 à 13:56

Nicolas Sarkozy a annoncé mercredi avoir saisi les instances des Républicains pour leur "proposer de retirer l'investiture en Meurthe-et-Moselle à Nadine Morano" pour les régionales de décembre, après ses propos controversés sur la "race blanche".

"A la demande des candidats républicains de la région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine, le président des Républicains a décidé de saisir la commission nationale d'investiture pour lui proposer de retirer l'investiture en Meurthe-et-Moselle à Nadine Morano", indique le parti dans un communiqué. L'ancienne ministre de Nicolas Sarkozy a maintenu mercredi ses propos contestés sur la France, "pays judéo-chrétien (...) de race blanche, qui accueille des personnes étrangères", excluant de retirer sa candidature comme tête de liste en Meurthe-et-Moselle aux élections régionales.

AFP

guest
5 Commentaires
squaw
squaw
8 ans

Sarko, je ne supporte pas, encore une raison de plus! Un hypocrite comme les autres! Destituer Morano alors qu'elle n'a fait que dire une vérité historique, c'est un acte hypocrite! EN FRANCE ON NE PEUT DÉJÀ PLUS S'EXPRIMER LIBREMENT, C'EST ÇA QUI EST GRAVE!

8 ans

partout en europe et au usa et en france et autre pays , une qui dit haut , ce que les autres pensent bas.
bien sur que ce sont des propos malsaines et malfaisants , mais allez dire cela à ceux qui pensent bas !.
c'est de la récup de basse politique , a vomir .

CHABAN
CHABAN
8 ans

1 qu'il se l'applique á lui même et qu'il laisse la France tranquille!
2 idem pour elle

DOM
DOM
8 ans

standing ovation pour une "députée noire de la République"
Lors de la séance des questions au gouvernement, Ericka Bareigts, élue de la Réunion, a longtemps été applaudie par les autres députés.

Ericka Bareigts, la députée PS de la Réunion, a répondu mercredi à Nadine Morano, lors de la séance de questions au gouvernement. Samedi soir, dans l’émission "On n’est pas couché" sur France 2, l’ancienne ministre avait affirmé que "la France est un pays de race blanche".

Une déclaration qui n’a pas plu à l’élue, qui se définit comme étant une "députée noire de la République" : "Cette France décrite par Madame Morano n’est pas la mienne." Ericka Bareigts a longuement été applaudie par les députés de la majorité et de l’opposition.

chris
chris
8 ans

elle doit disparaitre du PPF ,paysage politique français, quelle plaie !!!