Signature de convention

Saint-Denis : 10 millions d'euros pour financer des projets de développement

  • Publié le 25 juillet 2024 à 14:55

La ville de Saint-Denis et l'Agence française de développement (AFD) ont signé ce jeudi 25 juillet 2024 une convention de prêt de 10 millions d'euros. Cette somme financera "de nombreux projets de la mairie, dont des réhabilitations des écoles, des équipements sportifs et de la voirie" indique la commune dionysienne. Cette signature de convention "marque ausi une étape importante dans l'étroite collaboration entre l'AFD et la Ville, en renforçant les initiatives de développement durable du territoire dionysien" ajoute la ville de Saint-Denis (Photo : rbc/www.imazpress.com)

La ville de Saint-Denis tient à prouver son engagement au sein sa société et des enjeux environnementaux. Ce partenariat historique avec l'AFD, souligne la qualité des projets sur les questions du développement durable, par l'analyse de l'agence sur la Plan pluriannuel d'investissement (PPI) de la collectivité.

- Se rapprocher des citoyens -

"La signature de cette convention avec l'AFD a du sens. Elle apporte du bien-être, de la protection, de la modernité, de la projection et de la confiance vis-à-vis des dionysiens et dionysiennes" ajoute-t-elle.

La cheffe de la ville compte investir de façon durable, en complétant les investissements précédents, tels que le dionypark, la construction d'infrastructures sportives, le verdissement des écoles, l'élargissement des trottoirs… 

Ericka Bareigts souligne : "quand on emprunte, quand on dépense de l’argent public, il faut clairement que les gens voient les transformations".

"Pour l'année 2024 nous sommes à plus de 72 millions d’investissement, et sur 72 millions nous demandons à l’AFD de libérer un emprunt de 10 millions d’euros" explique Ericka Bareigts maire de Saint-Denis. Regardez

- Une ville exemplaire -

L'AFD soutient les actions de transitions "vers un monde plus juste et durable".

"Nous avons considéré que nous avons à peu près 30% des 10 millions de cet investissement qui auront un impact démontré sur le changement climatique, une fois les projets réalisés" exprime Marie-Pierre Nicollet directrice de l'AFD.

La capitale de l'île reflète "une image de marque très forte relativement à tout ce qui touche à l’animation de la vie citoyenne et au budget participatif".

La dirigeante précise : "je souhaite souligner le caractère très inédit de la politique décidé par cette ville qui consiste à faire émerger des initiatives citoyennes, et derrière à donner les moyens financiers pour qu’elles soient réalisées". Regardez

rbc/www.imazpress.com/redac@ipreunion.com

guest
2 Commentaires
ZembroKaf
ZembroKaf
2 mois

@Kunta Kinté
Ce n'est plus "une maire" qu'il faut en lisant "vos doléances" ... c'est carrément... "dieu" lol !!!

Kunta Kinté
Kunta Kinté
2 mois

De qui se fout elle cette (supprimée pour injures - Modérateur) sin dni ?

Uniquement de la com ' ...

Pendant ce temps les vrais problèmes de notre société,
- emploi-chômage
- cherté de la vie
- détresse de la population
- révolte de la jeunesse
- non accès au logement
- école qui produit l'illettrisme
- personne en situation de handicap délaissée
- coma circulatoire en se déplaçant en transport en commun , en co-voiturage .
-…
sont déguisés en éléments de décor…

Le dionysien souhaite juste pouvoir vivre dignement dans sa ville !