Prix des carburants

L'ARCP dénonce une nouvelle hausse des prix au 1er mai

  • Publié le 11 avril 2011 à 07:30

"Il faut absolument trouver une solution pour la population réunionnaise". Réunie ce dimanche 10 avril 2011 en conférence de presse, l'Alliance des Réunionnais contre la pauvreté (ARCP) dénonce "la future hausse du prix des hydrocarbures à la Réunion au 1er mai prochain". "Une situation grave et inévitable pour les familles réunionnaises compte tenu des éléments conjoncturels", précise Jean-Hugues Ratenon, président de l'ARCP.

Selon Jean-Hugues Ratenon, entre le 1er avril et aujourd'hui, le prix du baril de pétrole aurait augmenté de plus de 5% et celui du prix du pétrole brut de plus de cinq centimes. Ce qui entraînerait une hausse systématique de prix des hydrocarbures vers début mai, au détriment des Réunionnais. "Compte tenu du niveau de déplacement sur l'île, la voiture est un outil professionnel incontournable. On ne peut pas pénaliser les automobilistes avec une nouvelle hausse", explique le président de l'ARCP.

Une audience a été demandée à la préfecture pour ce mercredi 13 avril, jour même où une réunion entre le préfet, la Région et les professionnels de la route, est programmée. "On ne peut démarrer cette réunion sans avoir réuni les représentants de la population réunionnaise. On est obligé de réfléchir à des solutions pour le pouvoir d'achat des Réunionnais", termine Jean-Hugues Ratenon.

Pour rappel depuis le 1er avril, le litre de sans plomb et celui de gazole a enregistré une hausse de 5 centimes, respectivement à 1, 58 euro et à 1,25 euros le litre. Le prix de la bouteille de gaz a, quant à lui, augmenté de 29 centimes, passant à 20,43 euros.

guest
0 Commentaires