Social - Conflit à EDF et à la Séchilienne

Nouveau piquet de grève à Saint-Pierre

  • Publié le 11 avril 2011 à 12:22

Depuis 7 heures ce lundi 11 avril 2011, des manifestants bloquent l'accès à l'agence EDF de Saint-Pierre. Toujours aussi déterminés, ils exigent une médiation au niveau national et n'entendent pas lâcher du lest tant qu'ils n'auront pas obtenu gain de cause.

Une soixantaine d'agents se relaient depuis ce lundi matin devant l'agence EDF de Saint-Pierre. Ce mouvement spontané, explique Patrice Atchicanon, secrétaire général adjoint du syndicat CGTR-EDF témoigne de la détermination des agents qui "entendent maintenir la pression sur la direction". Depuis plusieurs semaines, un conflit agite le monde de l'énergie dans les Dom et à La Réunion. Avec pour les salariés un objectif : l'obtention d'une revalorisation de leur salaire à hauteur de 53%.

"Il faut que ça bouge. On continuera jusqu'à ce qu'on obtienne satisfaction", poursuit Patrice Atchicanon. Il dit attendre, en plus de la Guadeloupe et de la Martinique, également mobilisés, l'entrée dans le mouvement de Mayotte et de Saint-Pierre et Miquelon qui pourrait intervenir bientôt.

Rappelons que la semaine dernière, le rapporteur public avait suggéré au Conseil d'Etat de se déclarer incompétent pour régler le conflit de l'énergie qui agite ces départements.

guest
0 Commentaires