Caisse d'allocations familiales

Préavis de grève illimitée

  • Publié le 10 novembre 2005 à 00:00

L'intersyndicale CFDT-CFTC-CGTR a déposé auprès la direction de la Caisse d'allocations familiales (CAF) un préavis de grève illimitée. Celle prendra effet le mardi 15 novembre 2005.

L'intersyndicale entend par cette action soutenir Maxime Gauvin, référent technicien à la CAF, qui a entamé depuis le mardi 8 novembre 2005, une grève de la faim, pour cause de "sanction injustifiée" de la part de la direction. Un débrayage de la quasi-totalité des agents a eu lieu ce mercredi à 9h. Ce mouvement a interrompu le fonctionnement des services de la CAF pendant une heure. \'
Dans un communiqué, l'intersyndicale salue "la détermination et le courage de Maxime Gauvin, engagé dans un combat pour la défense de ses droits". Elle souligne également que la direction de la CAF reste "indifférente" à la détresse du gréviste.
Pour rappel, le mouvement de grève de la faim de Maxime Gauvin est motivé par l'annonce de la direction d'une mise à pied de sept jours. Cette mise à pied est envisagée dans le cadre d'une procédure disciplinaire engagée contre le gréviste pour de supposées fautes professionnelles. Le conseil disciplinaire de la CAF doit se réunir à cet effet le 15 novembre 2005. Maxime Gauvin, estime qu'il est victime d'une injustice Il entamera ce jeudi son troisième jour de grève.
guest
0 Commentaires