Transfert des TOS

Rassemblement mercredi devant le Rectorat

  • Publié le 21 juin 2005 à 00:00

À l'appel des syndicats SGEN-CFDT, SNAEN-UNSA, Unatos-FSU, les personnels TOS (Techniciens et ouvriers de services) se rassembleront mercredi 22 juin 2005 à compter de 9 heures devant le rectorat au Moufia (Saint-Denis). Ils entendent une nouvelle fois protester contre leur transfert des services de l'Etat à ceux des conseils régional et général

"Rien ne bouge", déplore Jean-Louis Belhote de la CFDT. Face aux absences de réponses, le personnel TOS a donc décidé de se mobiliser. "On sait que les collectivités cherchent à nous rencontrer. On attend de voir si les décrets d'applications vont être gelés". À la Réunion, il existe près de 1 300 TOS titulaires sans compter plus de 1 000 CES qui occupent des fonctions de TOS. "Ce sont des précaires", affirme Jean-Louis Belhote. "On a toujours refusé leur transfert. On n'a jamais varié notre discours. En plus, les collectivités n'ont pas de garantie non plus concernant les budgets".
Difficile de dire combien ils seront mercredi devant les grilles du rectorat à dire "non" à ces transferts" mais les syndicats affirment qu'ils répondent ainsi aux appels de la base.
guest
0 Commentaires