Arrivé ce dimanche 4 décembre 2005, Dominique Bussereau, ministre de l'agriculture et de la pêche, a effectué une visite officielle de 24 heures à La Réunion. Il a notamment visité deux exploitations de cannes à sucre gérées par des jeunes agriculteurs. Il a également rencontré l'ensemble des partenaires de la filière cannes - sucre. Dominique Bussereau a quitté La Réunion lundi soir
Après une réunion à la préfecture avec les acteurs de la filière cannes-sucre, Dominique Bussereau s'est rendu dans à l'Antenne 4 dans les hauts de Saint-Paul ce lundi matin. Il a visité deux exploitations dont celle de Jean-Daniel Calimoutou, un jeune agriculteur de 25 qui a pris à la succession de son père. L'occasion pour Jean-yves Minatchy, président de la CGPER (confédération générale des planteurs et éleveurs de La Réunion) et pour Nassimah Dindar, présidente du conseil général, de lui présenter les grands lignes du chantier du basculement des eaux d'Est en Ouest. "Les travaux ne sont pas terminés mais les tranches déjà réalisées ont permis à 50 nouveaux jeunes agriculteurs de s'installer dans le secteur de l'antenne 4" a noté Nassimah Dindar.Dominique Bussereau a ensuite pris la direction du Sud pour une visite de l'usine du Gol à Saint-Louis. En compagnie des différentes organisations professionnelles agricoles, il a déjeuné dans une ferme auberge des Avirons.
Dans l'après-midi, il a visité la CILAM à Saint-Pierre. C'est par une réunion de travail avec le bureau de l'organisation inter-professionnelle de la pêche au port que le ministre a terminé sa visité éclair. Il est reparti pour Paris le soir même.
0 Commentaires