Première plantation

Le Tampon : une première pousse pour le Parc du Volcan

  • Publié le 5 septembre 2024 à 09:21
  • Actualisé le 5 septembre 2024 à 10:27

Ce mercredi 4 septembre 2024, la Région a organisé la première plantation pour le maintien de la biodiversité au Parc du Volcan. Ce projet, niché aux portes du Parc National de La Réunion et à proximité du Piton de la Fournaise, contribue à mettre en valeur le patrimoine de l'île. Nous publions le post ci-dessous (Photo: La Région )

Ce projet est financé dans le cadre du programme FEDER 2021/2027, avec une contribution de l’ordre de 3 325 000 €, avec un soutien complémentaire de 175 000 € de la Région sur fonds propres. La présidente Huguette Bello et La Région tiennent à accompagner les projets qui valorisent le patrimoine réunionnais.

Fabrice Hoarau, conseiller régional déclare : "une des priorités de la Région est de valoriser les atouts et l’attractivité de La Réunion par le soutien aux aménagements et équipements dans une approche territoriale équilibrée, durable et respectueuse de notre écosystème. Nous avons un devoir moral et écologique de veiller à ce que la biodiversité soit préservée pour les générations futures".

guest
1 Commentaires
jacques aulet
jacques aulet
1 semaine

Foutage de gueule quand la Région parle de préserver notre île. Quelle est sa conception de "la valorisation des atouts et de l'attractivité de La Réunion par le soutien aux aménagements et équipements dans une approche territoriale équilibrée, durable et respectueuse de notre écosystème "? Tout ce bla-bla-bla, bla-bla-bli pour qualifier la complicité inepte dans cet écocide et la destruction systématique de nos paysages ? Région complice de l'écocide, avec l'argent public.