Plus d'un million d'euros à distribuer

Saint-Denis : lancement de la 4ème édition du Budget participatif

  • Publié le 5 septembre 2024 à 14:03
  • Actualisé le 7 septembre 2024 à 20:40

Le 26 août 2024 a marqué le lancement officiel de la 4ème édition du budget participatif, organisé par la ville de Saint-Denis. La commune offre une possibilité à tous ceux qui ont un intérêt pour le chef-lieu, de proposer des idées pour l’amélioration du territoire. Nous publions le communiqué ci-dessous (Photo : www.imazpress.com )

Pour cette 4ème édition du budget participatif, la ville de Saint-Denis donne une enveloppe d'un million cinq euros qui est entièrement dédiée à ce projet de la mandature, afin de permettre aux dionysiens et dionysiennes qui le souhaitent de devenir acteurs de la ville. 

Les trois éditions précédentes totalisent plus de 600 projets déposés. Chacun d’entre eux a été scrupuleusement analysé afin de vérifier leur faisabilité, 77 d’entre eux ont été choisis par les habitants de la ville de Saint-Denis, dont 33 projets ont d’ores et déjà été réalisés. Pour donner quelques chiffres ce projet nécessite 15.000 euros par an, il accueille 9.580 participants et en 2022 ce sont 23 projets qui sont réalisés en 2023 il y en a 28 et en 2024, 26

Le lancement de l’édition 4 du Budget Participatif a eu lieu au Terrain Cazal, le poumon vert de Saint-François. Ce projet, lauréat de l’édition 2022, a été proposé par Cédric S, afin de moderniser les équipements sportifs vétustes du parcours de santé. L’idée était de réhabiliter un site historique pour en faire un véritable lieu de vie, à la fois familial et intergénérationnel.

Jean-François Hoareau, 1er adjoint et élu délégué au Budget Participatif : "le Budget Participatif est toujours une opération très attendue par la population. Cette année, pour toucher toutes les générations, nous avons levé la limite d’âge. Deuxième
nouveauté cette année, si quelqu’un a des attaches, a de la famille, travaille ou a un intérêt sur Saint-Denis, peut déposer son projet."

Geneviève Bommalais, élue du secteur de Saint-François: "Si vous avez des idées pour Saint-François, pour votre quartier ou pour la Ville, n’hésitez pas à mettre votre bulletin dans l’urne ou sur le site, et surtout, à inviter tout le monde à voter pour votre idée. Sinon le projet n’aboutira pas."

Pour cette nouvelle édition, les Réunionnais et Réunionnaises volontaires auront jusqu’au 6 octobre pour déposer l’ensemble de leurs idées par voie dématérialisée sur ce site ou en mairie annexe et centrale par formulaire papier.

guest
0 Commentaires