Renforts

Cyclone Chido : 158 conteneurs partent de La RĂ©union ce mercredi en direction de Mayotte

  • PubliĂ© le 18 dĂ©cembre 2024 Ă  17:58
  • ActualisĂ© le 18 dĂ©cembre 2024 Ă  18:53
cyclone Chido Mayotte

Un navire de la compagnie CMA-CGM, rĂ©quisitionnĂ© par l’État, va rĂ©aliser un premier transit de grande ampleur Ă  destination de Mayotte. Il quittera le grand port maritime au Port ce mercredi 18 dĂ©cembre 2024, avec Ă  son bord 158 conteneurs (Photos rb/www.imazpress.com)

88 conteneurs d’eau, 20 de petits Ă©quipements de maison, 15 de matĂ©riel de construction, 13 de denrĂ©es alimentaires, 7 de vĂ©hicules de militaire, 6 de groupage divers, 5 de groupes Ă©lectrogĂšnes, 2 de bĂąches, 1 de produits d’hygiĂšne et d’entretien, et 1 de matĂ©riel EDF : c'est le matĂ©riel que contient le porte-conteneurs quittera La RĂ©union en direction de Mayotte ce mercredi, pour une arrivĂ©e prĂ©vue ce dimanche.

"On va déployer un service hebdomadaire jusqu'au mois de février, pour pouvoir assurer la desserte de Mayotte, pour acheminer le plus rapidement possible tout ce qui est matériel de premiÚre nécessité", explique la directrice générale de CMA CGM Réunion, Emmanuelle Hoareau. "C'est un bateau adapté pour ce type d'opération : il peut contenir des conteneurs, des engins lourds, du vrac, des palettes...", détaille-t-elle. Ecoutez :

 

"Trois rotations sont prévues en décembre" avec la société, "en janver il y en aura quatre, et sur février il y en aura cinq", détaille Patrice Latron, préfet de La Réunion. "On entrain de monter en puissance au profit des Mahorais", souligne-t-il.

Le ministre délégué aux Outre-mer, François-Noël, assure que "tout le monde est mobilisé". "Je travaille sur l'outil qui permettre de porter la reconstruction de Mayotte, des propositions ont déjà été faites au Premier ministre", explique-t-il, souhaitant soumettre le texte à l'Assemblée "le plus rapidement possible". Ecoutez :

 

www.imazpress.com / redac@ipreunion.com

 

guest
0 Commentaires