Deux personnes ont perdu la vie à la suite d'une sortie en mer, ce lundi 9 juin 2014, au large de Saint-Pierre, dans le secteur de Grand Bois. L'une a été retrouvée en arrêt cardiaque après avoir regagné le bateau de plongée. Le corps de l'autre plongeur aurait été brièvement aperçu par les pompiers, avant de disparaître à nouveau. Les recherches ont repris ce mardi. Une femme a été sauvée miraculeusement, après s'être accrochée à un rocher pendant plusieurs heures. Elle a été hélitreuillée, avant d'être transportée vers l'hôpital de Terre Sainte sous les applaudissements de la foule.
"A cette heure, cet accident à entraîné le décès d'une première victime, ainsi que la disparition d'une deuxième. Une troisième personne impliquée à été récupérée au pied d'une falaise par l'hélicoptère de gendarmerie ainsi que des moyens du Service départemental d'incendie et de secours (SDIS) déployés à terre, les conditions de forte houle ne permettant pas un accès par voie maritime", a indiqué la préfecture ce mardi matin.
"Les recherches durant la nuit ont été conduites à terre par les services de la police nationale et en mer par un hélicoptère Panther des Forces armées de la zone sud de l'océan Indien (FASZOI), notamment équipé de jumelles à vision nocturne (JVN)", poursuit-elle.
Les recherches se poursuivent actuellement avec un nouvel engagement de l'hélicoptère de la section aérienne de la gendarmerie (SAG) et des opérations menées à terre par un groupe spécialisé du SDIS.
www.ipreunion.com
Il manque juste l'information essentielle : les causes de l'accident.