Ce mardi 1er février 2022, la grande roue de Saint-Denis est partiellement démontée, seul reste la structure de l'imposant manège. Installé dans le parc de la Trinité et atteignant 44 mètres de hauteur, la Grande Roue est sujette aux forts vents prévus mercredi et jeudi, causé par le cyclone tropical Batsirai. Pour prémunir de toute dégradation et de tout danger, des équipes sont actuellement sur place pour démonter en partie l'édifice. (Photo rb/www.ipreunion.com)
" Nous sommes en ce moment même en train de démonter partiellement la grande roue. Nous laissons la structure, mais enlevons au plus vite toutes les voitures et les luminaires du manège. Cela nous prend environ une journée. Nous devrions avoir fini dès ce soir", indique Jerôme Abelard, gérant et directeur opérateur de la Grande roue.
Face à l'arrivée imminente du cyclone tropical intense Batsirai, le propriétaire de la grande roue de Saint-Denis à préférer mettre son attraction à l'abri des vents pour limiter les casses et les dangers potentiels. Alors que les vents pourront souffler jusqu'à 140 km/h, le manège qui culmine à 44 mètres de hauteurs devrait prendre ses rafales de vent de plein fouet.
" Il y a bien sûr une appréhension qui est celle que le risque zéro n'existe pas. Qui sait ? Peut-être le cyclone va-t-il encore s'intensifier. En tout cas, nous faisons tout le nécessaire pour qu'aucun risque ne soit pris, éviter les dégradations et pour sécuriser au maximum la grande roue", ajoute le gérant du manège.
Ce démontage est l'occasion pour le gérant de réaliser un entretien général de l'attraction. La Grande roue devrait réouvrir dès que l'accès sera praticable et moins boueux. Le manège recommencera sa danse cyclique dans le ciel dionysien dès le début de la semaine prochaine.