Situation sociale à La Réunion

L'intersyndicale critique la visite de M.L. Penchard

  • Publié le 2 décembre 2010 à 14:00

L'intersyndicale (CFTC, CFDT, CGTR, FO, Unsa, FSU, Saiper, Solidaires, Unef, UNL) estime que le contenu de la visite de Marie-Luce Penchard, ministre de l'Outre-mer, les 29 et 30 novembre dernier, "était en décalage avec la situation de crise de La Réunion". Les syndicats dénoncent également le "refus" de la ministre de les rencontrer.

Crise dans le BTP, dans le secteur de l'automobile, multiplication des licenciements, mise en place prochaine du revenu de solidarité active, autant de sujets qu'aurait souhaité aborder l'intersyndicale avec la ministre de l'Outre-mer. "C'est bien de vouloir féliciter les pompiers qui ont lutté contre le feu au Maïdo ou de faire la promotion de la TNT mais cela ne répond pas aux vrais problèmes des Réunionnais", souligne Eric Chavriacouty, représentant de l'Unsa.

"A chaque fois qu'elle est venue sur l'île, la ministre n'a jamais rencontré les partenaires sociaux", note le syndicaliste. "Elle nous a proposé une rencontre avec un conseiller technique. Nous avons refusé. Nous souhaitons d'abord nous entretenir avec elle au moins une fois avant de discuter avec ses conseillers", explique le représentant de l'Unsa.

guest
0 Commentaires