Ce week-end, Hajanirina a éclaboussé de son talent le 10km de l'ACB, une semaine après sa victoire au marathon tram-train. Laurent Clain a remporté le grand prix cycliste du Port. En hand, la Tamponnaise et Saint-André sont bien partis pour accéder à la finale du championnat de La Réunion.
Cyclisme : Clain au sprintLaurent Clain a remporté au sprint le grand prix du Port ce vendredi 1er mai. Il a parcouru le circuit en 2 heures 22 minutes et 45 secondes. Il a devancé Fabrice Bénard et Mickaël Boyer.
10km de l'ACB : La Réunion sourit à Hajanirina
Tout juste vainqueur du marathon tram-train ce dimanche 26 avril 2009, Hajanirina a une nouvelle fois démontré son talent ce vendredi 1er mai lors des 10km de l'AC Bénédictin. Il a écrasé la concurrence en s'imposant sur le parcours Bénédictin en 31 minutes et 8 secondes, soit 35 secondes devant le second, Arnaud Moël (31 minutes et 43 secondes). Willy Desiré complète le podium avec un chrono de 32 minutes et 48 secondes. La première féminine est Sandra Groendu (40 minutes et 27 secondes).
Par ailleurs, deux autres compétitions étaient au programme ce week-end. D'abord le cross du Piton des Neiges remporté par Juanito Lebon. La première féminine est Maud Combarieu. Ensuite le championnat régional de Triathlon. C'est Anthony Richecoeur qui est le nouveau champion de La Réunion de triathlon. La championne de La Réunion est Dominique Arnaud.
Basket : Une nouvelle finale pour le BCD
Les filles du BCD disputeront la finale de la coupe de La Réunion grâce à leur victoire contre le Tampon BB (81-68). Elles seront opposées aux Portoises qui ont battu le BCD 2 (49-58). Ce sera la deuxième finale pour le BCD après le championnat de La Réunion.
Chez les hommes, Saint-Pierre affrontera Saint-Pierre en finale. En effet, deux équipes Saint-Pierroises étaient en lice lors des demi-finales de la coupe de La Réunion. Saint-Pierre a remporté son match face aux Aiglons (92-75) tandis que Saint-Pierre 2 a battu le CB Chaudron (91-85).
Hand : 8ème journée de la poule des AS féminine
Ce week-end se jouait la 8ème journée de la poule des AS féminine. Un championnat dont nous connaîtrons les finalistes dans deux journées. La Tamponnaise, vainqueur du FC Port (28-40), a déjà un pied en final. Elle devance de trois points le HBF Saint-André qui a remporté le choc de cette journée face à Saint-Pierre (37-29). Les Saint-Andréennes ont pris une option pour la finale mais rien n'est joué. Saint-Pierre est en embuscade à 1 point et Saint-Gilles à 2 points grâce à sa victoire 26 à 22 sur le terrain du HBF Saint-Denis.
0 Commentaires