Près de 250 participants

Saint-Joseph : tournoi de lutte au gymnase Henri Ganofsky

  • Publié le 5 décembre 2024 à 16:32
  • Actualisé le 5 décembre 2024 à 16:36

Le traditionnel tournoi de lutte de Noël aura lieu ce samedi 7 décembre et ce dimanche 8 décembre 2024 au gymnase Henri Ganofsky de Saint-Joseph. Près de 250 lutteurs, allant des U-7 aux seniors, participeront à la compétition. Nous publions ci-dessous le communiqué des organisateurs (Photo comité régional de lutte de La Réunion)

Cette année, à l'instar des éditions précédentes, plusieurs délégations extra insulaires sont de la partie pour cette célébration internationale de la lutte : Rodrigues, Maurice, le club des mêmpapeurs de Sausheim,  le comité de lutte du Grand- Est et un club  allemand.

Parmi les nouveaux participants à l’évènement on retrouve une quinzaine de lutteurs suivis en IME (Instituts Médico-Educatifs, du Grand Est), ces derniers sont porteurs de handicaps ou de troubles intellectuels et combattront également ce week-end.

Les clubs de l’île eux aussi sont prêts pour le plus grand tournoi local de l’année, des lutteurs de tous niveaux y sont inscrits, tous avec leurs propres ambitions et objectifs.

Les nouveaux adhérents auront droit à leurs premiers duels internationaux, face à des adversaires de la zone Océan indien ou européens.

Certains compétiteurs, plus expérimentés, profiteront de la diversité des adversaires dans l’optique de préparer les championnats et stages nationaux à venir. L’ensemble des sélectionneurs régionaux sera présent lors de ce week-end sportif, le tournoi représente pour eux l’une des premières étapes d’évaluation pour la constitution des collectifs régionaux.

Ces derniers prendront part aux rassemblements sportifs (compétitions et stages) réservés à la sélection de La Réunion 2025.

La culture réunionnaise sera mise en avant avec une prestation musicale du groupe de maloya "Marmay la kour" le dimanche 8 décembre
 

guest
0 Commentaires