En vue d'une démarche de mutualisation écologique

Le Port : la journée des voisins... au travail, c'est nouveau !

  • Publié le 14 octobre 2018 à 10:33
  • Actualisé le 11 novembre 2018 à 23:05

Vendredi 12 octobre 2018, Ecopal, Engen et le TCO ont organisé la première fête des voisins au travail dans les zones d'activités du Port. L'objectif est de créer du lien entre les entreprises, de promouvoir la démarche d'écologie industrielle et d'échanger sur les enjeux de l'économie circulaire et de l'environnement.

Après la Fête des voisins, voici la Fête des voisins... au travail ! Une initiative du TCO avec quelques entreprises partenaires, qui a connu un certain succès, à en juger par les sourires sur les photos ! Occasion de créer du lien, des synergies... et de partager des enjeux environnementaux. Cette Fête des voisins au travail devrait se traduire sur la mise en place d'une organisation commune de gestion fondée sur le partage, la mutualisation. Cela peut concerner les infrastructures, les équipements, les services ou encore les filières de recyclage des déchets, par exemple.

D'ailleurs, les médiateurs du TCO étaient eux aussi de la partie pour vérifier de façon ludique les connaissances des convives sur la thématique des déchets… Les organisateurs ont également présenté la démarche d’écologie industrielle du TCO et fait un focus sur la synergie Palettes (Ecopal) et l’économie d’énergies (Engen).

Et comme à plusieurs on est aussi plus forts en général, nul doute que cette démarche de mutualisation, une fois sur les rails, renforce la coopération entre les entreprises et fasse émerger de nouvelles opportunités de marché.

www.ipreunion.com

 

 


 

guest
0 Commentaires