Mobilité

Baobab, Cinor et Région Réunion veulent améliorer la vitesse des transports en commun

  • Publié le 18 avril 2023 à 13:55
  • Actualisé le 18 avril 2023 à 14:00

Le président de La Cinor Maurice Gironcel et le Vice-Président Jean-Pierre Marchau ont reçu le mardi 18 avril 2023 messieurs Patrice Boulevart (Vice-Président et Délégué aux Mobilités Durable) et Fabrice Hoarau (Président de la commission Grands Chantiers, Transports et Déplacements) de la Région Réunion. L’objet de cette séance était d’étudier, particulièrement, l’opportunité d’un pôle d’échange multimodal à l’entrée Ouest de Saint-Denis. Comme l’ont rappelé les responsables régionaux, il s’agit d’améliorer la vitesse des transports en commun. (Photo : Cinor)

guest
3 Commentaires
Jean-Claude GENEST
Jean-Claude GENEST
1 an

... et qu'ils n'ont jamais attendu le bus 40 minutes sous la pluie à la station Félix GUYON (et d'autres), parce qu'ils n'y ont pas installé d'abri-bus, parce qu'ils boudent et refusent d'en mettre, simplement parce qu'ils sont très susceptibles quand une idée aussi évidente ne vient pas d'eux. Et dire qu'il y a des commissions en charges des transports dans les différents organismes... S'ils avaient pris le bus durant quelques jours, ils se seraient rendu compte par eux mêmes du sous équipement de certaines stations pour améliorer le confort des usagers.

ZembroKaf
ZembroKaf
1 an

@Super Payet
Entièrement d'accord avec votre commentaire...et quand on voit la belle "idée" de ces "élus" de créer un pôle d'échange à l'entrée de St Denis (caserne Lambert) et l'autre en plein désert de Duparc .... oui ils n'ont jamais pris le bus ...chauffère lé là !!!

Super Payet
Super Payet
1 an

Il serait temps que nos élus qui ne prennent jamais les transports en commun se mettent d'accord pour améliorer la situation :
- TCSP partout et priorité aux bus dans les carrefours et échangeurs c'est le minima qu'ils peuvent faire tout de suite.
Je leur rappelle que le tram train devait être livré en 2012 sur le trajet aéroport pont Vinh San et prolongé jusqu'à St-Paul ville en 2016.
Le trans éco expres de Didier Robert n'a rien changé (idée creuse et sans valeur) et le projet de fin de règne dénommé Run Rail n'est jamais arrivé.
Pour le CINOR, le TAO (projet totalement hors sol) a disparu au profit du Baobab.
Arrêtez de tourner autour du pot depuis au moins 15 ans.
Entre temps, Maurice vient de livrer sa deuxième ligne de tram
Oté cousin, bann morisien lé pli gayar ke ban réyoné...
Avec tout l'argent déversé par l'Europe, nos élus devraient avoir honte