Du 29 mai au 1er juin 2025, le complexe Daniel Narcisse à La Possession, en partenariat avec le Territoire de l'ouest, accueille le festival Vita danse. Spectacles, concours, flashmob et ateliers rythmeront quatre jours placés sous le signe du partage et de l’engagement. Fauve Hautot, membre clé du jury de Danse avec les stars et Romain Guillermic, champion du monde de danse électro, seront les têtes d’affiche (Photo d'illustration : sly/www.imazpress.com)
Dans le cadre de son programme Alpha Engage, Super Alpha, en partenariat avec Tempo danse, la ville de La Possession, le Conseil général et le TO, organisent le troisième Dance United. Cet événement rassemble les enfants autour d'un message de paix et d'unité.
- Un record de danse en ligne de mire -
La flashmob finale, chorégraphiée cette année par Fauve Hautot et Romain Guillermic, vise à établir le premier Guinness record pour la plus grande "Peace et Kids Flashmob".
La vague Alpha déferlera 29 mai sur la Place Festival avec une série d'activités réunissant des enfants de toute l'île, en signe d'espoir pour un monde meilleur. Au programme :
- 15h30 : grande parade avec toutes les écoles participantes, pancartes et banderoles,
- 16h00 : concours inter-écoles chant et danse sur des thématiques engagées,
- 18h00 : show final avec Zumba Kids et la flashmob géante.
L'événement, sur inscription obligatoire, permettra de comptabiliser la participation des écoles, structures et communes, avec un palmarès et des récompenses à la clé. Nombre de places limitées.
- Danser pour la bonne cause -
Le 30 mai, le complexe Daniel Narcisse vibrera au rythme de Vita night : "Dance 4 us", une soirée de gala caritative portée par le mouvement Super Alpha. Ce moment fort du festival mettra à l’honneur un concours de danse solidaire 100 % péi, alliant performance artistique et engagement citoyen sous le hashtag #dansepour1cause.
Deux catégories seront en compétition : celle des personnalités réunionnaises et celle des entreprises engagées. Du côté des "stars péï", plusieurs duos bien connus du public monteront sur scène pour défendre leur binôme dans une ambiance festive : Miss Réunion partagera la scène avec Michael Marmitte, tout comme Ruddy GDH alias Esteban avec Julie Bignon, Titi le Comik avec Olivia Etienne, ou encore Adriana Karentzef et Grégory Chevallier. La Petite Créole, Sébastien Payet, Kanasel, Lauryanne Courteaud, Prisca Sanassy ou Rudy Barbin feront eux aussi partie des visages attendus sur scène.
La catégorie entreprise s’inscrit dans la dynamique #Dance4RSE et réunit des équipes représentatives de leur structure. M’ON TOO participera avec Marion Hoarau, coachée par Michael Marmitte ; Girl Power entrera en lice avec Gilda Payet, accompagnée d’Aurélia ; la mairie de La Possession sera quant à elle représentée par Maryse Thomas, encadrée par la danseuse Maeva Lebrun. Le gagnant de chaque catégorie remportera en plus de notre trophée, un money price de 1.500 euros pour l’association qu’ils ont choisi de défendre. L'événement est sur réservation.
- Un festival marqué par des compétitions -
Le 31 mai, place au Vita Show Time, temps fort du festival qui mettra en lumière les meilleurs danseurs de l’île à travers un concours aux allures de tremplin. Trois catégories rythmeront cette compétition incontournable : Kids, Espoir et Élite. L’événement réunira des talents émergents et confirmés venus des quatre coins de La Réunion, prêts à enflammer la scène du Complexe Daniel Narcisse sous le regard du public et d’un jury d’exception. Billetterie par ici.
Le 1er juin, c'est autour du Vita Stage, des stages exclusifs animés par Fauve Hautot et Romain Guillermic au Complexe Daniel Narcisse, pour une immersion totale dans l'univers de la danse. De 13h à 15h ce sera latin fusion et de 15h15 à 16h45 latinelectro mix. Il faudra s'inscrire via le lien suivant.
L'événement a pu voir le jour, grâce à l’engagement de nombreux partenaires, institutionnels comme privés. La ville de La Possession, la Région Réunion, le Département, le Territoire de l’ouest ou encore l’île de La Réunion tourisme. À leurs côtés, des acteurs comme le Crédit agricole Réunion, Réunion la 1ère, Peugeot, Almighteam, et bien d’autres encore.
www.imazpress.com/redac@ipreunion.com