Le président du Département, Cyrille Melchior, exprime sa satisfaction suite à la décision du Préfet de La Réunion de rétablir à 65% le taux de financement des contrats de PEC (projet emploi compétences) pour la lutte anti-vectorielle pour 2025. (Photo : www.imazpress.com)
"Cette mesure, qui soutient directement l'emploi local et la lutte contre le chikungunya, est un engagement essentiel dans la gestion de la crise sanitaire actuelle et pour le développement économique de notre territoire.
Je rappelle que les PEC sont un levier majeur pour lutter contre le chĂŽmage de longue durĂ©e et pour favoriser lâinsertion professionnelle des publics les plus vulnĂ©rables.
La fixation de ce taux de financement Ă 65% est particuliĂšrement importante pour les actions de lutte contre lâĂ©pidĂ©mie de chikungunya qui sâinstalle Ă La RĂ©union.
Câest Ă ce titre que, le 8 janvier 2025, jâai appelĂ© lâĂtat Ă revoir sa position et Ă sâengager pour que les politiques publiques de l'emploi en Outre-mer ne subissent pas dâajustements budgĂ©taires prĂ©judiciables Ă nos territoires dĂ©jĂ fragilisĂ©s par des facteurs Ă©conomiques et sociaux spĂ©cifiques.
Cette dĂ©cision - dans un contexte budgĂ©taire contraint, qui concernera uniquement 400 contrats - doit ĂȘtre perçue comme une premiĂšre Ă©tape vers une reconsidĂ©ration du positionnement de lâEtat sur le financement du dispositif PEC dans son ensemble".

VIVE COMMĂMORATION DE NOTRE CONSEIL DĂPARTEMENTAL QUI AFFIRMERA NOTRE PARTENANCE Ă LA FRANCE.
La spl edden la fait un bon travail dans la cour maman! Faut continuer comme ca pour les anciens !
le sinistré du département !!!
Que son service "com" arrĂȘte de communiquer ... ce "je" !!!
imbecile tir toi on plus te voir