Transition énergétique

Saint-Benoît : réunion entre la mairie et de Sidélec

  • Publié le 2 octobre 2024 à 14:38
  • Actualisé le 2 octobre 2024 à 14:41

Le 30 août 2024, une réunion s'est tenue entre la mairie de Saint-Benoît et le Sidélec Réunion pour discuter de projets clés liés à la transition énergétique et à la modernisation des infrastructures publiques. Nous publions ci-dessous leur communiqué.

Parmi les sujets abordés :

- Transfert de compétences : la mairie envisage de confier l’éclairage public et les bornes de recharge de véhicules électriques au SIDELEC, pour une gestion plus efficace et l’accès à des financements comme le FEDER.

- Bornes de recharge : un plan pour l’installation de 164 points de recharge dans la commune a été discuté, dans une volonté de promouvoir la mobilité durable.

- Modernisation de l'éclairage public et sportif : modernisation de 4 121 points lumineux et rénovation de l’éclairage sportif sur 13 sites pour réduire la consommation d’énergie.

Cette réunion marque un pas important vers une collaboration renforcée entre Saint-Benoît et le SIDELEC pour un avenir plus durable.

guest
1 Commentaires
Auguste
Auguste
5 mois

Les bornes de recharges du sidelec sont de mauvaise qualité et le coût du kwh particulièrement indécent. Si ces données ne sont pas abordées, quel intérêt de dépenser des millions pour ces conneries, si ce n'est pour générer un gros marché pour les camarades ?