Un projet pour 2026

Saint-Paul : Cyrille Melchior sensibilise Édouard Philippe au grand chantier du Musée de Villèle

  • Publié le 24 février 2024 à 15:41
  • Actualisé le 24 février 2024 à 15:43

Cyrille Melchior, Président du Conseil départemental, accompagné de la Conseillère départementale Adèle Odon, a accueilli Edouard Philippe au Musée historique de Villèle, ce samedi 24 février 2024. L’occasion de présenter le projet de transformation du site en Musée de l’habitation et de l’Esclavage, à l’horizon 2026. Nous publions ci-dessous le communiqué.

Le Musée de Villèle deviendra ainsi le lieu de référence de l’histoire de l’esclavage et de ses héritages à La Réunion, et s’inscrira dans la dynamique d’approfondissement de l’histoire de la traite dans l’océan Indien.

Au cours de cette visite, l’ancien Premier ministre a pu découvrir la Chapelle Pointue et les maquettes du futur musée,  et arpenter les fouilles archéologiques qui sont conduites à Villèle depuis octobre 2022.

guest
2 Commentaires
Zut
Zut
6 mois

Melchior est une catastrophe.

Missouk
Missouk
6 mois

Est ce que notre cher Cyrille a pris sa carte Horizons ? Je regrette, mais Edouard Philippe ne représente rien. Il est maire du Havre. Point. Est-ce que d'autres maires de grandes villes françaises seront reçus en grands pompes avec notre argent ? Aucune raison qu'il soit reçu par le président du département, si ce n'est pour des raisons politiques. Avec l'argent de nos impôts, ça me défrise!