À la une de ce jeudi soir

Les quatre infos à retenir : TAAF, filets à Saint-Paul, Le Tampon et découverte macabre

  • Publié le 16 janvier 2025 à 20:21

BONSOIR LA RÉUNION - À la une de ce jeudi soir 16 janvier 2025 - TAAF : incendie sur l'île Amsterdam, le personnel de la base évacué - Saint-Paul : les filets retirés sur la nouvelle plage de la baie - Coups de feu au Tampon : le tireur présumé placé en détention - Saint-Paul : découverte macabre dans la zone de Cambaie

TAAF : incendie sur l'île Amsterdam, le personnel de la base évacué

Le mercredi 15 janvier 2025 aux alentours de 15 heures, heure locale (Amsterdam), un incendie s’est déclaré aux abords des bâtiments scientifiques situés sur la pointe Bénédicte, à 2,5 km de la base Martin de Viviès sur l’île Amsterdam (district des Terres australes et antarctiques françaises). Favorisé par un vent venant du sud-ouest et malgré les efforts menés sur place pour le contenir, l’incendie s’est propagé à la végétation en direction de la base.

Saint-Paul : les filets retirés sur la nouvelle plage de la baie

Depuis plusieurs jours, la baignade est interdite sur la nouvelle plage de sable noire de la baie de Saint-Paul. Les filets de sécurité ont été retirés. L'eau trouble et la houle annoncée en sont les raisons. En cette période de fortes chaleurs et quelques semaines seulement après leur mise en service, la mise à l'eau fait plouf.

Coups de feu au Tampon : le tireur présumé placé en détention

Ce mercredi 15 janvier 2025, le tribunal de Saint-Pierre a décidé du placement en détention de l'auteur présumé des coups de feu au Tampon, indique Zinfos974. Le 13 janvier, une adolescente de 13 ans a été blessée par balle, victime d'un "homme qui a ouvert le feu sur des enfants qui se trouvaient à l'extérieur", indiquait le procureur de Saint-Pierre, Olivier Clémençon.

Saint-Paul : découverte macabre à Cambaie, l'identification criminelle sur place

Ce jeudi 16 janvier 2025, une découverte macabre a eu lieu dans la zone de Cambaie à Saint-Paul. Selon nos informations, confirmées par les forces de l'ordre, les gendarmes et pompiers sont sur place. L'identification criminelle a été déployée. Une enquête judiciaire va être ouverte.

guest
0 Commentaires