BONSOIR LA RÉUNION - À la une de ce lundi soir 30 juin 2025 : - La mule interceptée avec 7 kg de poudre déférée devant le parquet de Saint-Denis - Longboard : Alice Lemoigne sacrée pour la 9ème fois championne d'Europe - Après quatre mois de hausse, les prix de l’alimentation baissent à La Réunion - Saint-Denis : le Grand Marché se métamorphose, livraison complète prévue à l'horizon 2028
La mule interceptée avec 7 kg de poudre déférée devant le parquet de Saint-Denis
Ce vendredi 27 juin 2025, une mule a été interceptée à sa descente de l'avion à l'aéroport Roland-Garros. Selon les premiers éléments, elle transportait plusieurs kilos de cathinone dans ses bagages. À l'issue de 96 heures de garde à vue, la mise en cause, une quadragénaire, sera présentée au procureur de la République mardi 1er juillet 2025
Longboard : Alice Lemoigne sacrée pour la 9ème fois championne d'Europe
Du 25 au 29 juin 2025, avait lieu la finale des championnats d'Europe à Ferrol en Espagne. La Réunionnaise de 28 ans Alice Lemoigne remporte, pour la 9ème fois de sa carrière de surfeuse, le titre de championne d'Europe.
Après quatre mois de hausse, les prix de l’alimentation baissent à La Réunion
En mai 2025, l’indice des prix à la consommation se stabilise après deux mois de hausses consécutives. Les prix des produits manufacturés et du tabac augmentent, ceux des services sont stables. Les prix de l’alimentation baissent après quatre mois de hausse, tandis que ceux de l’énergie reculent pour le quatrième mois consécutif. Sur un an, entre mai 2024 et mai 2025, les prix à la consommation augmentent de 1,4 % à La Réunion. L’inflation sur un an reste supérieure au niveau national (+0,7 %).
Saint-Denis : le Grand Marché se métamorphose, livraison complète prévue à l'horizon 2028
Ce lundi 30 juin 2025, la maire de Saint-Denis Ericka Bareigts, en présence d’acteurs culturels et économiques, ont dévoilé le projet de réhabilitation du Grand Marché et du Centre dramatique national de l'océan indien, situé en plein centre-ville. Ce site emblématique, classé Monument historique, s’apprête à retrouver ses couleurs d’antan tout en intégrant une nouvelle scène culturelle pensée pour la création et la transmission. Le Grand Marché devrait rouvrir d’ici 2028 pour devenir un espace patrimonial et moderne, financé à parts égales par l’État et la ville.