[PHOTOS] Elle a été couronnée ce samedi

Miss Réunion 2023 : Mélanie Odules, nouvelle ambassadrice de La Réunion

  • Publié le 27 août 2023 à 13:07
  • Actualisé le 27 août 2023 à 13:08

Elle a 20 ans, elle mesure 1,77m, voici Mélanie Odules, notre nouvelle Miss Réunion 2023. Après une soirée riche en émotion, la nouvelle reine de beauté voit un nouveau jour se lever. Un jour où désormais - durant un an - celle qui a été plébiscitée par les Réunionnais – devient la reine de beauté de toute une région. Durant son année de règne, de nombreux rendez-vous l'attendent. À commencer par l'élection Miss France 2024 le 16 décembre 2023 au Zénith de Dijon (Bourgogne-Franche-Comté) (Photos : sly/www.imazpress.com)

Notre journaliste est en direct. Regardez.

  • C'est la fin de ce live, merci de nous avoir suivi.

  • Mélanie Odules évoque son premier jour en tant que Miss Réunion 2023

    "Je me suis levée très tôt, Monsieur Aziz Patel m'a fait un debrief, et pour le stress, mon défaut c'est que je parle trop." Après elle le dit, "grâce aux chorégraphes, j'ai eu la meilleure préparation à Miss France".

    "Si je suis là aujourd'hui ce n'est pas pour rien, c'est que je l'ai voulu."

  • "Ma maman a pu me donner la force d'une femme réunionnaise"

    Interrogée sur la gastronomie réunionnaise lors de l'émission elle le dit. "Ma maman a pu me donner la force d'une femme réunionnaise à travers ses plats mais mon ti piment est passé avant tout", dit la nouvelke Miss en rigolant.

  • Pour Dana Virin, Mélanie Odules "a toutes les qualités d’une miss"

    "Quand on fait une aventure, on tisse des liens et je me rappelle il y a deux ans, mon coup de coeur c'était Mélanie Odules. Je suis fière d'elle", déclare l'ancienne Miss Réunion.

    "Quand j'ai su qu'elle était élue j'étais hyper heureuse car c'est quelqu'un qui a marqué mon aventure 2021." "De la voir avec la couronne et de savoir qui elle est, avec un coeur humble, elle a toutes les qualités d'une Miss." Et Réunionnais, "vous avez une Miss belle de l'intérieur et belle du coeur".

  • "Bravo à elle", Aziz Patel félicite Mélanie Odules pour sa victoire

    "Ce matin elle s'est très bien débrouillée après il faudra encore la former mais ça va se faire automatiquement au fil des semaines", dit-il.

    C'est d'ailleurs lors de son élection à Miss Saint-Paul qu'il l'a rencontré. "Elle est revenue une deuxième fois et elle a acquis de l'expérience et bravo à elle."

  • Un programmé chargé attend Miss Réunion 2023

    Pour la suite, un programmé chargé l'attend. À commencer par un déjeuner avec Miss France, Indirat Ampiot. "L'occasion pour elle d'en discuter." Ensuite, "elle fera son premier plateau télévisé, "un exercice pas facile".

    Lundi, shooting officiel avec ses premières dauphines, retour avec la famille "et puis son programme sera chargé avec des voyages prévus dont un à Paris".

  • Morgane Lebon : "passer de l’ombre à la lumière ce n’est pas évident"

    Morgane Lebon, ancienne Miss Réunion 2019, est la nouvelle chaperonne des Miss. Pour Mélanie, "c'était assez compliqué car ce n'est pas tous les jours qu'on se réveille avec une dizaine de caméras devant soi mais on lui a expliqué comme ça allait se passer et elle se débrouille plutôt pas mal.

    "Passer de l'ombre à la lumière ce n'est pas évident et je pense que là Mélanie ne le réalise encore pas", indique Morgane Lebon. "Mais au fur et à mesure ça viendra."

  • Mélanie Odules, nouvelle ambassadrice de La Réunion

    Mélanie Odules, nouvelle Miss Réunion, n'a pas encore eu le temps d'échanger beaucoup avec ses proches. "Il me manque beaucoup mais aujourd'hui j'ai le rôle d'ambassadrice de La Réunion et je dois être là pour les Réunionnais."

  • Prochaine étape pour elle, Miss France

    "Les anciennes Miss m'ont conseillé de garder mon naturel, d'avoir la tête haute et de ne jamais baisser les bras."

    Mélanie Odules s'envolera donc à Dijon où aura lieu le 16 décembre 2023, la 94ème édition de Miss France 2024 au Zénith de Dijon.

  • Le mal-logement, un combat qui lui tient à coeur

    Mélanie Odules a également une cause qui lui tient à coeur. Il s'agit du mal-logement. "En s'attaquant à ce problème nous pouvons augmenter l'égalité des chances et s'intéresser à la pauvreté".

    Mais d'autres missions l'attendent, "comme les associations et faire de la prévention, pour moi c'est important".

  • "Pour les trente ans me voilà couronnée"

    Mélanie Odules, Miss Réunion 2023, se réveille sous les yeux de la presse réunionnaise. Elle revient pour nous sur sa soirée d'élection. "Je suis très contente et l'émotion passe au-dessus de la fatigue", dit-elle. "Mais je ne réalise pas du tout que je suis Miss Réunion."

    Miss Réunion 2023 n'en était pourtant pas à son coup d'essai, puisqu'elle a été élue en 2019 Miss Saint-Paul et a été candidate à Miss Réunion en 2021. "Je me suis inscrite l'année de Dana Virin mais même si je n'ai pas été couronnée je n'ai pas abandonné et pour les trente ans me voilà couronnée avec de la détermination dans les yeux et beaucoup de rêve", déclare Mélanie Odules.

    Elle souligne avoir été plus mûre cette année. "En 2021 j'avais 18 ans, j'étais jeune. Là j'ai su grandir pour être prête à porter cette couronne. J'ai fait beaucoup de sacrifices et maintenant je suis plus à l'aise devant vous et même sur scène."

  • Bonjour, bonjour

    Merci de nous retrouve pour ce nouveau live, au lendemain de l'élection de Mélanie Odules, Miss Réunion 2023. La nouvelle reine de beauté sera en direct sur notre site vers 10h. Restez avec nous !

À propos

Ce dimanche 27 août 2023, au lendemain d'une soirée riche en "magie", Mélanie Odules se réveille – encore sous le coup l'émotion. Et oui, à seulement 20 ans, elle porte la couronne et est devenue la nouvelle Miss Réunion 2023.

C'est  - comme traditionnellement – à l'hôtel Mercure Créolia de Saint-Denis, que la nouvelle Miss se réveille et débute sa première journée.

Des premières heures de règne où Mélanie Odules doit déjà se confronter à la presse.

Un premier exercice de représentation pour celle qui, durant une année, portera haut et fort les couleurs de La Réunion et représentera son île à l'élection de Miss France 2024 à Dijon.

- Une deuxième élection pour la Miss Réunion -

Mélanie Odules, de son mètre 77, est conseillère vente et vient de Saint-Paul. Elle l'a dit, "je me suis donnée à fond et aujourd'hui je suis heureuse de représenter La Réunion."

La jeune Saint-Pauloise de 20 ans, a pour ambition de devenir hôtesse de l'air. 

Ce n'était d'ailleurs pas la première fois que Mélanie Odules se présentait à l'élection de Miss Réunion. Déjà, en 2021, la jeune Saint-Paulois participait à l'élection. Et elle portait déjà le numéro... 12. Comme quoi, la persévérance paie.

"Il faut y croire jusqu'au bout", ajoute-t-elle et "donner tout ce qu'on a".

Lire aussi - Mélanie Odules est élue Miss Réunion 2023

www.imazpress.com/redac@ipreunion.com

guest
3 Commentaires
nad974@
nad974@
1 an

Je penses qu’avant de critiquer il faut déjà avoir le cran de se présenter. Ça n’est pas donner à tout le monde et c’est tellement facile de dénigrer une jeune femme qui vit son rêve en se cachant derrière un écran où on est incognito. Les goûts et les couleurs de se discutent pas vous savez. Qu’elle ne vous plaise pas à vous c’est un fait, en revanche c’est petit de la critiquer ainsi.

Nicole Chevrier
Nicole Chevrier
1 an

Je suis vraiment désolée de vous dire que je n'ai pas du tout apprécié votre commentaire...il aurait fallu je crois la féliciter c'est vraiment un minimum...de Beyrouth au Liban

Manon-Lou
Manon-Lou
1 an

Quelle émission indigeste pris en otage pour regarder les pubs interminables d'Antenne Réunion. Et cette miss banale comme jamais avec une couronne qui fait super cheap. J'ai le seum. Patel à la retraite quand ?